Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
  • Près de six ans après avoir franchi la Manche, PGCE et NQT en poche, quel avenir pour une petite prof de FLE? Comprendra t'elle comment postuler pour une VAE? Obtiendra t'elle cette VAE? Sera t'elle assez tarrée pour faire un Master FLE?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Archives
7 avril 2014

Holidayyyyyyy

Ouais c'est les Hallyday!! Enfin dieu merci!! On a terminé avec deux semaines de ouf malade avec : 

- les oraux des premières

- un entretien d'embauche improvisé (que j'ai pas eu genre à un chouilla et que si je l'aurais eu ben je l'aurais surement refusé vu comment que leur situation au bac sent pas bon.. sinon super bahut, bonne journée, bien rigolé bizarrement!)

- les oraux des mes choupinoux de secondes

- la chasse aux exposés qui continue

 

Donc j'ai chopé mon Raoul entre 4 zieux et je l'ai forcé à venir à une heure supplémentaire de cours pour qu'on replanifie son truc... On verra ce que ca donne mais il n'a plus d'excuse.

J'ai deux boulettos qui me renvoient leur exposé version 3.0 genre elle remarquera pas que j'y ai pas touché.. Genre ma prof c'est pas une psychopate qui garde et sauvegarde de partout toutes les versions de tous les exposés depuis 2012... ET BEN SI!!! Bande de gros pas malins! 

 

Un challenge accompli : faire sortir l'assistante! Elle est toute gentille toute mimi mais toute reservée aussi donc mardi vu que c'était le pot de depart d'une collegue, je l'ai un peu forcée à venir au pub et elle a bien apprécié donc avec un peu de chance, elle va se degourdir un peu. Du coup on a pu plus parler de comment ac se passe pour elle et bon niveau logement, son proprio est un peu chelou/glauque (ouais enfin anglais quoi) mais vu que c'est le voisin de Furiosa, ben elle peut rien dire... Et manifestement, elle est hyper attachée à sa famille donc elle en chie un peu a ce niveau là.. Mais bon c'était un peu à prévoir qu'en partant à l'etranger, elle les verrai pas tous les week ends?

 

Hallyday, c'est aussi le moment idéal pour corriger les Exams de mes toupounets de secondes.. CAD réecouter toutes les audios de chacun, decider de quelle bande je soumets en tant qu'enregistrée (et donc contrallable) et celle que je fais genre j'ai pas enregistrer donc je note comme que je veux et personne pourra jamais verifier.. Ouais tip top cool les vacances, en 3h j'ai du en faire une dizaine de gamins.. on positive... Et faudra aussi aller au bahut pour ouvrir le gros classeur de la mort qui contient tous les écrits, refaire un marking à l'arrache histoire de et voila... Alors ouais corriger les oraux c'est relou, mais parfois y'a des trucs fun quand meme. Cette année moins que d'habitude vu qu'ils sont super bons et super serieux dans l'ensemble...

Mais quand meme

-si je pouvais, je changerais la cantine de l'école car le nourriture est cher est grasse donc c'est mauvais pour les seins (aka la santé)

Et des fois c'est moi qui sort des conneries dans le feu du moment: 

gamine qui arrive pas à m'aligner deux mots correctement.

Okay et donc plus tard tu voudrais faire quoi après le bac?

- Je voudrais étudier Maths et ingineering et psychology car je aller university dans Cambridge à le future et aller à faire la carrière dans le marine.

-Ah oui puis ca semble bien parti tout ca c'est bien et donc dernière question...

 

L'art de flinguer ses propres élèves

 

Je pense pas battre mon record de 2012

- que vas tu faire l'année prochaine pour les vacances?

- année prochain je aller a espagneuh

- ah super... et tu VAS faire quoi EN espagne?

- a espagneuh il neiger

- Ah.. Mais attend tu vas aller ou en espagne? enfin il neige souvent en espagne?

- Non, il chaud à Espagneuh (EN espagne connasseuuuhhhh) Il pas neiger

- Ah ouais, niquel, logique imparable.. Ecoute mais c'est super tout ca, bon alors question suivante....

 

Autre nouvelle pré vacances : 

Timtable : Furiosa (qui est adorable toujours) m'a trouvé une classe de GCSE : je te le donne en mille lecteur chéri, la classe de seconde de Barbie. Ouais celle que les gamins aime pas, qui parle pas francais et corrige jamais les cahiers. Je l'ai remplacé jeudi en plus et les gamins ne tarrissaient toujours pas d'eloge à son sujet.. Franchement, elle leur a laissé un paragraphe typique à écrire et en transpirant, les meilleurs on répondu 3 phrases par question... J'hallucine.. Genre même mes teubés de l'an passé faisait plus! Donc je sais pas comment elle les forme mais ca va leur faire du changement.. Certains m'ont meme dit qu'ils seraient contents de me ravoir car quand je l'ai remplacé en novembre, ben là au moins ils avaient appris quelque chose... 

Donc en gros, une classe d'exam avec un cursus de deux ans à refaire en un, toute un etique de travail à leur apprendre en quelques mois et deux méga bitches dans la classe qui fouttent le souk juste pour le fun.. Et un tarré soit disant à moitié billingue qui ne doit surtout pas encore etre au courant qu'il est gay et qui combine insolence, immaturité et arrogance. Le genre de gamin, 15 ans, qui arrive dans la classe, se jette par terre en hurlant et feignant de s'etre blessé...

- t'inquiete madame, il fait ca tout le temps.

- Mais wtf if I may say.. Ecoute toi tu degages deja, tu reviendras quand t'auras grandi.

 

Je vois venir l'année au téléphone avec les parents... YEAH! Merci pour le cadeau empoisonné! Mais bon, furiosa me laisse mes heures sur le lycée, 50/50 avec mon collègue, car elle insiste, on forme un bon tandem (sous entendu, vous reglez vos problemes entre vous sans me saouler ca m'arrange) donc elle a eu droit à un mini calin histoire de la fouttre un peu mal à l'aise! Vu la cohorte de ouf malade qu'on va avoir, le lycée restera ma lumière au bout du tunnel!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
OMFG. Ton descriptif des GCSE me donne la chair de poulet! Je ne pourrais point y retourner je crois :-\
Publicité