On y croit les poupinoux, deux semaines et c'est la fête du slip pour Corkynenette : 

- Controlles continus des secondes torchés, emballés et pesés

- l'oral des premières fini

- les exposés des terminales seront presque finis et j'aurai plus que ca à me soucier

- vacances

-sunshine yeah yeah

 

Ouais alors dernier controlle continu pour mes toupounets, mes chouchous mes chéris que je les aime d'amour et tout mais pas d'amour glauque et tout ni rien. Première leçon de préparation, ils entrent dans la classe au son de Eye of the Tiger, version française. 

Je leur balance ca sur Grand écran et un de mes geek chuchotte "oh regarde c'est sur la plateforme"

- Evidemment geekounet, bien sur que c'est sur le site de l'école, tu crois quoi toi! Je suis trop fière de ma stupidité sur ce coup! Sans dec, j'ai passé deux heures à trouver comment sous-titrer une vidéo, fusionner la video avec les sous titres en un seul fichier et tout, donc grave que c'est sur la plateforme, j'allais pas garder une perle comme ca juste pour moi!

Donc voila, ca les a fait marrer un peu les pauvres, ce qu'il faut pas faire pour qu'il destresse un peu et se rapelle qu'après tout, ils ne sont encore que des enfants!

Donc voila, sur la plateforme online, mes toupounets ont découvert les joies des chansons francaises, avec l'oeil du tigre qui fait face à Larusso et Zebda! 

 

Sinon, y'a du nouveau chez les lycéens : 

Je me suis claquée, enfin j'ai surtout peté un cable méga grave et envoyé un mega email de la mort de sa race pour poukave un des première qui n'en branle toujours pas une. FN1, j'ai rien vu, genre pas vu pas pris, on sait pas ce qu'ilva dire. Le peu que j'ai pu voir ne tenait toujours pas compte de mes recommandations. Exposés, je reste a deux versions en anglais qui puent. Et une mega trad en mega retard. Je le chope et le soir meme j'ai mes trad et mon exposé en francais. Enfin parait que c'était du francais. Aucun effort pour la grammaire, erreur de sixième donc retour à l'envoyeur et mega mail aux directeurs.

Le directeur du lycée me répond ensuite pour me dire qu'il a parlé avec le gamin et que je dois pas m"inquieter pour son exposé vu qu'il a un corress francais...

 

 

WTF

 

I mean.. Il s'est pris une réponse qui je pense  a du l'enerver au plus haut point.. EN résumé : ouais il a un corress on est au courant c'est top cool mais bon j'ai trois licences en langues philo lité linguistique etc et accessoirement je suis sa prof donc bon a priori mon francais reste meilleur que celui d'un merdeux qui n'a aps mué, surtout sachant le vocabulaire que son pote en question lui a appris cet été.. (Merci d'ailleurs gamin si tu lis ceci, maintenant il connait plein de gros mots en veux-tu en voila, bien qu'il ne sache pas comment les placer... mais l'imparfait, le subjonctif non...). J'ai rapellé au passage que parler couramment la langue ne suffisait pas à avoir une bonne note au bac en langues et que je serais heureuse de lui expliquer le programme du bac s'il le voulait. A moins que le fait qu'il ait un corress francais nous decharge de la responsabilité de ses resultats à la fin de l'année? demande-je...

réponse : Merci pour ton feedback connasse, j'ai bien tout pris en note.

 

Je prends ca pour un non... Damned!

 

Sinon, entre temps, y'a le job de mes rêves qui est tombé! Dans un coin un peu paumé donc à terme, si ca marche, faudrait que je passe mon permis.. GENRE! Sinon c'est choper le bus à.. 7h.. Bref pas forcément le bled de mes reves et une école tip top, c'est une école plutot moyenne mais bon, temps complet, francais uniquement (espagnol est un avantage mais pas necessaire.. mais t'en veux des avantages je t'en donne), il cherche quelqu'un de qualifié pour enseigner au bac et augmenter leurs resultats, ils font le meme centre d'examen que j'aime tant... Donc, c'est moi tout craché! Je finis ma candidature advienne que pourra. Vas-y vend toi ma fille sans pour autant passer pour une arrogante.. Mais bon objectivement, c'est vrai que je cartonne grave au lycée, y'a pas à tortiller!

J'ai rien à y perdre : si ca marche pas, je reste dans mon bahut, l'emploi du temps préliminaire me plait bien. J'ai toujours pas autant d'heures que je voudrais mais Furiosa m'a cash donné la moitié des Lycéens sans que je fasse la révolution et elle cherche un moyen de me trouver un classe de brevet parce que "tu fais un super boulot et je prefere que ce soit toi qui bosse en duo avec le Prophète car vous faites un bon tandem vous vous completez bien"... Genre les deux chieurs ensemble comme ca vous vous faites chier l'un l'autre et j'ai la paix...

Et la cohorte de Première de l'an prochain s'annonce trop belle pour etre vraie, donc limite ca me ferait chier de partir car ils vont tout dechirer! Par contre si ca marche, faut que je tienne le coup et ne leur dise rien jusqu'à la fin sinon, certains voudront plus faire francais au bac...

 

bref ouais Furiosa, ca fait deux bons mois qu'elle est super cool avec moi. Va savoir ce que ca cache, mais du coup c'est vachement agreable en ce moment!

Love my life!