Yeah aujourd'hui, Mon dernier éspoir féminin en date a repoussé les limites. Je la croise ce matin en début de journée (euh non j'étais pas en retard, genre j'étais la 45mn avant la sonnerie... que m'arrive t'il?!) et je lui demande si elle a parlé a Furiosa à propos du fait qu'elle veuille prendre le Français en plus de l'Espagnol. Oui oui et Furiosa approuve chaudement, j'en attendais pas moins donc mini espoir commence a être un peu rassurée. Et là, elle me sort : Vu que je fais pas Sport en dernière heure, je me demandais si je pouvais venir assister à votre cours de première histoire de voir ce que c'est...

 

WOW! T'as une heure de libre ou tu pourrais glander à la bibliothèque.. Et non, pourquoi pas faire un cours en plus!

WOW! Mais d'où tu connais mon emploi du temps alors que moi je sais à peine où j'habite!

WOW mais attend limite je vais devoir préparer une leçon quoi?! (bon du coup j'ai trouvé plein de ressources cool pour les prochaines semaines...)

 

Bref pitchounette se pointe en dernière heure, on a fait un peu de grammaire et de concordance des temps et c'était cool pour elle car elle a vu que : 

- Même s'ils sont super bons, ils ont pas mega confiance en eux

-Même celle qui a habité en France se plante des fois

- J'avais pas menti quand j'avais dit en classe que les premières connaissaient a peu près le conditionnel passé et le PQP mais étaient loin de le maitriser. Donc du coup niveau grammaire, elle est plus ou moins au meme niveau qu'eux.

 

Après on a fait un topic, du vocab et des définitions sur les différents types de vacances et elle a pu faire l'exo toute seule comme une grande, et elle grattait et prenait tout en note et tout et tout!

 

Bref, j'ai trop hâte d'être à l'année prochaine, nos lycéens vont tout dechirer de la patate!

 

Sinon mes premières m'ont demandé d'organiser un séjour scolaire...

- WTF you're kidding me guys?

- No why, that'd be great!

- Ben ouais, c'est bien pour ca que je m'étais un peu claquée à organiser le séjour et à faire le forcing pour avoir les autorisations de vous emmenez et vous m'aviez dit que vous vous en fouttiez...

 

Bref on a parlé voyage tout ca, je leur ai vendu vite fait mon projet et vu que j'ai rediscuté des dates de mon séjour avec Furiosa et Barbie la semaine dernière, j'ai mailé le dirlo et le mec des remplacements.

 

Euh comment dire, le séjour que j'ai herité de Barbie, si on se souvient bien, c'est un séjour de lycéens qu'elle a du ouvrir au final au année 10, et depuis on m'a refusé les lycéens donc pour un séjour de lycéens c'est un peu balli ballot? Les premieres en veulent, les futurs premieres me harcèlent littéralement (true story) pour avoir un voyage (avec moi yeaaaaaaaah) Donc bon... Vu que j'ai pas pu faire le séjour cette année, voila ce que je veux pour 2015 : 

-je prends les années 10 comme d'hab

-j'embarque les années 11 qui n'ont pas pu partir cette année

- je chope les lycéens et pi c'est tout

Ouais alors niveau dates, je suis sympa et tout et je partirai genre 2/3 jours avant une semaine de vacances histoire qu'ils ratent pas trop de cours. Alors certes y'a plein de profs absents pour voyages a cette période mais bon, après tout, les gones paient super cher pour nous remplacer (bien que les remplacants ne soient pas payés plus que d'ordinaire.. va savoir où passe ce fric mais c'est une autre question) et puis bon, les lycéens auront des cours particuliers pour les preparer à leurs oraux avec 3 profs natifs et experts donc bon je vois pas trop en quoi ca peut leur faire du mal? Perso je vois pas le probleme, mais bon merci de confirmer tout ca rapidos que je puisse booker mes dates avec la compagnie!

Bisou fesse gauche,

Corkynenette.

 

Wait and see... Je prie mais je sens bien que ca passera pas.. Le dirlo m'aime pas (je vois pas du tout pourquoi)

 

Y11 : ultime formal lesson avant leur dernier controle continu! Panique celtique mes enfants! Alors on a bien rit quand même, on a fait une liste de leurs reves d'avenir et bon ils sont tellement studieux qu'ils n'ont pas beaucoup de rêves.

Mais, je sais pas moi quand t'etais petit, tu revais pas de devenir cosmonaute ou un truc du genre? d'avoir ta propre licorne comme tout le monde?

Du coup y'en a une qui s'est lachée : 

- Moi je voulais devenir une princesse

- Aaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwww

- Oui du coup je passais des heures sur Wikipedia a chercher des infos sur la famille royale pour voir qui je pourrais épouser et comment je pourrais le rencontrer.

- ah... c'est un peu chelou la quand meme

- Mais nan! Moi j'ai toujours rêvé de me tenir sur le balcon à Buckingham palace et de faire coucou aux gens et tout et ils me feraient coucou et en fait j'en aurais rien à fouttre d'eux car bon c'est de la populasse quand meme.

- C'est hyper 21eme siècle ce que tu nous dis là

- Le jour du mariage de Kate moi j'avais la larme aux yeux

- ouais mais bon apparement beaucoup de gens ont été ému.. J'avoue que bon moi perso deja je suis française, ensuite j'ai pas de coeur .. donc bon..

- Non pas pour ca, mais parce que je voulais trop etre a sa place sur le balcon et que du coup ca faisait un prince en moins d'épousable!

- Ouais tu sais, en tant que prof on est pas sensé juger et tout.. Mais sérieux.. Chelou quand meme. 

 

Sinon, je viens de passer mon début de soirée à lorgner les maisons à acheter dans le coin, des jobs, et du coup passer une heure à faire des recherches sur un école puis sur une ville dont au final tout le monde s'accorde à dire que c'est pourri caca tristoune comme tout...

 

Et il me reste une pile de Y11 a corriger plus leurs cahiers et 4 éxposés de terminales!

 

Pause café et je m'y mets...