Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
  • Près de six ans après avoir franchi la Manche, PGCE et NQT en poche, quel avenir pour une petite prof de FLE? Comprendra t'elle comment postuler pour une VAE? Obtiendra t'elle cette VAE? Sera t'elle assez tarrée pour faire un Master FLE?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Archives
11 mars 2014

L'art de se compliquer la vie

Et oui, pourquoi faire simple...

Dans la série j'aime ma vie, travailler plus pour gagner moins : ME

 

Alors y'a de cela deux ans au moins, quand j'étais encore sur un micro contrat genre encore plus petit que celui-ci, j'avais postulé auprès d'un centre d'examens connu histoire de me taper des .... corrections!!

 

Quelle ironie du sort!

 

Nan mais eux ils paient et tout c'est pour ça!

Bref aucunes nouvelles, jusqu'à y'a 1 semaine et demie : email de pain d'épice, le mec responsable des correcteurs de langues qui me dit que ouais tout ca genre je t'ai envoyé un pack y'a grave trop vachement longtemps et genre mais comment t'as pas répondu et tout, t'as une semaine sinon tu degages... Ce à quoi j'ai répondu qu'en presque trois ans, j'avais déménagé un bon nombre de fois (pas instable la nana non non) donc bon.. sans echos de leur part en trois ans.. je pouvais pas deviner. 

Pain d'épice m'a donc renvoyé un pack à remplir, que j'ai renvoyé tout de suite et aujourd'hui, email de pain d'épice me donnant mes identifiants et mots de passe pour me connecter au serveur des examinateurs!! GENRE!!! I Have the POWER!!! Je croyais que c'était encore une sorte de présélection,j'avais pas trop compris que c'était vraiment pour de vrai cette fois... oups!

 

J'ai bien fait rire mes Première car j'ai recu l'email en cours et en gros, me suis ecriée : Pèèèèèèèèète sa raaaaaaaaceeee!!! Donc bon ils ont compris qu'il se passait un truc. J'ai expliqué en vitesse et la, le plus futé de tous me dit: 

- ouais en fait, vous cherchez juste un nouveau moyen pour gruger légalement le système quoi?

- Ben... oui?! Ca te surprend? C'est pas comme ca que ca marche la vie?

 

Alors ça veut dire quoi tout cela : (dans le désordre)

- Je vais recevoir à un moment M une pile de 350 à 400 copies de GCSE à corriger avec très certainement une date butoire de ouf malade

- Social life hello? Who are you?

- Sleeping is overated really

2008-07-23_jackpot

- ca devrait me faire un mois de salaire en plus l'air de rien (New York, Ski holiday.. je ne sais pas encore)

- J'aurais accès aux méthodes de correction que l'exam board ne donne pas, enfin les vrais trucs quoi! ar en suivant ce qu'ils nous donnent, nous on se fait toujours douiller sur l'écrit.. Genre on sait corriger les oraux mais pas les écrits.. Genre le meme prof sait noter l'écrit en Allemand, mais bizarrement pas en Francais.. Bweefffff, chelou tout cela!

- Bienvenue à la slave academy

- Euh les secondes et les premières seront partis donc bon mon emploi du temps sera leger donc limite je peux faire ca sans trop forcer?

- Furiosa est étrangement agréable avec moi depuis qu'elle sait que j'ai été contacté par le centre d'examen

- S'ils acceptent mes notes en examinatrice cette année, mais pas en tant que prof mais comment que je fous le feu (ca me ferait un peu rire quand même, jaune mais rire... puis ca fera toujours une blagouette à raconter au dirlo quand il voudra critiquer mes résultats mais il le fera pas car mes Y11 cette année sont trop choupinoux tout plein et je veux 100% A* to C, un point c'est tout)

 

temps-modernes-19-gJe peux pas trop deconner non plus car ils envoient un premier lot à corriger, qu'on renvoit à un supérieur qui lui décide s'il approuve ou non nos notes. Si oui, c'est cool t'as gagné le droit de t'en taper 400 de plus. Si non : en suivant ses petits commentaires, tu lui en renvoies d'autres. Si après ca, ca passe, c'est cool, t'as gagné le droit de t'en taper 400 de plus. Si ca passe toujours pas, beh tu dégages et pis c'est tout! L'esclavage des temps modernes.

 

Plein de petites micro boites à remplir. Moi perso, j'écris gros, donc deja deviser en deux une mini boite genre toi t'as la partie du haut et ton supérieur a la moitié du bas, ça me parait pas une bonne idée perso, mais bon moi je dis ça, je dis rien.. C'est un coup je parie qu'on n'a même pas le droit d'écrire en rose... GENRE!!!!

 

 

 

Ouais mes poupinoux de Y11, hier, on faisait le reglement scolaire avec les phrases de base il faut + infinitif tout ca et après, juste pour les taquiner, je leur demande de m'en trouver d'autres avec il faut que + subjonctif. Donc là, un gros "Oh god no" se fait sentir.

Mais non mes poussinets, on est au taquet, on y croit à mort on peut le faire et tout et puis de toute façon, c'est que du bonus le subjonctif à notre niveau, donc si on s'en sort pas, on s'en fout, Vous avez rien à perdre, tout à y gagner, allez on y va.

 

- Il ne faut pas que les élèves courent dans l'enceinte du collège? Ca peut pas être aussi simple?

 

Ben si bichette

 

- Il faudrait qu'on ait le droit de macher du chewing gum en classe? Ca marche ça?

Mais grave!!

 

Bref, je les aime!

 

Et aujourd'hui, on a révisé les structures avec "si" genre dans le futur etc et bon.. on sentait bien que les "si j'ai de bonnes notes, j'irai à l'université", ca les faisait pas rêver..

 

Okay mes bichets, alors, what would seriously kick ass... Yeah I said kick ass OMG.. Et si on revenait un peu sur nos temps composés, le plus que parfait et le conditionnel passé? Rappel de deux minutes et ils me sortent des phrases genre

- Si j'avais révisé mes cours, j'aurais eu une meilleure note à mon examen.

- Si j'avais choisi d'étudier le sport au brevet, je serai en meilleure forme maintenant

- Si je n'avais pas choisi le français, je n'aurais pas eu à passer autant d'examens compliqués

 

Mais ils sont pas trop mignons sans déconner!!

 

Mais je vais chialer en Mai quand ils vont partir eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop fort !! Moi aussi, EDXCEL m'a sorti la même chose, "t'as une semaine ou ton contrat disparait" et AQA m'a dit que j'étais dans leur pool of examiners.. Je fais que les oraux de AS/A2 parcontre, je tiens à ma vie sociale! lol *bad teacher forever!*
Publicité