Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
  • Près de six ans après avoir franchi la Manche, PGCE et NQT en poche, quel avenir pour une petite prof de FLE? Comprendra t'elle comment postuler pour une VAE? Obtiendra t'elle cette VAE? Sera t'elle assez tarrée pour faire un Master FLE?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Archives
4 mars 2014

Comment j'ai impressionné l'assistante

faith-in-humanity-restored-545x408En dernière heure, l'assistante avait son heure avec mes Year 11, mes chouchoux, mes babes, mes cheris, mes espoirs, ces enfants qui redonnent foi en la nature humaine et nous font dire que l'enseignement, ca vaut le coup en fait.

Elle les voit une fois par quinzaine et chaque fois, elle est scotchée qu'ils soient si motivés, si enthousiastes, si gentils, si bon, si pro-actifs, si... Ouais je sais, ils me trouent le cul aussi chaque jour!

 

Et bon là, elle a un peu halluciné car ils sont arrivés avec du plus que parfait, du conditionnel passé et des phrases au subjonctif...

 

-Ouais non mais j'ai halluciné quoi, genre elle me sort "jusqu'à ce que je sois 18 ans" donc je lui corrige, jusqu'à ce que j'aie.. et elle me répond, non jusqu'à ce que calls the subjunctive so it cannot be j'ai! Et le timidou qui me claque qu'il prefererait qu'il n'y ait pas d'uniforme scolaire dans ce pays afin qu'il puisse porter ce qu'il veut!! 

Moi : Sérieux?

- Ouais non mais t'as passé combien de temps avec eux à bosser sur les scripts?

Moi : baheuh c'était leur devoir pour aujourd'hui pour toi, donc en gros.. ben j'ai rien fait, je leur ai rien donné de pré maché...

- Mais.. Attend mais je comprends pas comment tu fais pour avoir des élèves aussi géniaux en secondes et en terminales ils galèrent sur le présent... ca tient pas la route!

14368862-illustration-depicting-a-highway-gantry-sign-with-a-hope-or-despair-concept-blue-sky-background

Moi : ben tu viens de comprendre le drame de cette année pour moi... En seconde, je leur balance cash sans explication ni rien que le PQP c'est l'auxiliaire à l'imparfait avec un participe passé et ils me demandent eberlués si c'est vraiment aussi simple que ca... et les term .. ben ouais.. le présent reste un mystère..

 

Bref, ma classe de seconde, je les love chaque jour un peu plus!

Devoirs : faites moi une brochure sur l'école etc. C'est pour la semaine prochaine et j'en ai deja qui me donne un premier jet histoire que je corrige avant...

 

"J''adore mon école car je sais que je vais acquérir de précieuses compétences. Si on regarde les resultats de notre école, il est facile de constater que nous sommes tres forts dans tous les domaines! Le nouveau directeur a mis en place beaucoup de nouvelles choses et il a beaucoup amélioré l'école. En conséquence, notre école est devenue la meilleure du comté et le lycée est très populaire auprès des jeunes"

 

S'ils ont pas des super notes,je flingue quelqu'un au centre d'examen

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'avoue ça pète sa race! Si seulement mes Y12 pouvaient me sortir des trucs comme ça...
Publicité