Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
  • Près de six ans après avoir franchi la Manche, PGCE et NQT en poche, quel avenir pour une petite prof de FLE? Comprendra t'elle comment postuler pour une VAE? Obtiendra t'elle cette VAE? Sera t'elle assez tarrée pour faire un Master FLE?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Archives
13 octobre 2013

Le job de mes rêves

Le job de mes rêves est manifestement en ... ENFER!

Comme chaque jour, je zieute le TES et là, le job de mes rêves apparait soudainement!

Prof de lycée uniquement, dans un truc outstanding avec de super résultats tout ca, contrat permanent à 80%... idéal... C'est dans le ch'nord mes enfants!! Mais genre grave méga le nord, genre plus au nord que Milton Keynes. Avec les ours polaires et tout et tout! Alors cash, ils veulent savoir nos résultats, nombre d'élèves, retention, A* to C etc et là je dis ok, car niveau lycée, j'ai de bons chiffres. (GCSE c'est autre chose)

 

Alors bon, je me ressaisi, après tout, c'est techniquement THE genre de poste que je recherche.. Donc une petite recherche sur la ville grace à Gogole.. Et les premiers résultats me balancent direct sur Chavtowns.co.uk. Manifestement, c'est l'Essex là-bas, et les grandes villes à proximité ne sont pas si à proximité que cela...

 

Autre truc chelou : sur le site du lycée, la brochure pour le poste donne la date de submission des candidature au 20 septembre, alors que le poste est en ligne jusqu'au 9 octobre. Donc c'est un poste qui n'a pas été pourvu et est republié... Alors déjà, pas changer la date, c'était pas malin. Ensuite, si c'était THE place to be, n'auraient-ils pas trouvé quelqu'un? Ca sent le sapin un peu quand même

 

Pourquoi y'a aucun poste lycée uniquement à 80% dans ma region?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est sur qu'on en a chié.. voire même, on galère toujours un peu l'air de rien!<br /> <br /> Non mais d'ici je vais trouver un vieux riche, je pourrais ouvrir mon école de langue à ma sauce histoire de m'occuper un peu...<br /> <br /> Si même pour toi, c'est le Nord, c'est que c'est vraiment l'horreur alors ce truc! Ca craint tous les jobs sont par là-bas, mais je me vois vraiment pas y vivre!<br /> <br /> <br /> <br /> allez demain c'est Year 12 Sleepy Hollow.. faudrait peut-être que je prépare quelque chose?!
F
Non pas de regrets, rien que le site tu comprends le genre de bahut que c'est (j'ai eu les mêmes reflexions que toi) Je connais 2 personnes qui y ont bossé mais ils n'en parlaient vraiment jamais.. L'un d'entre eux est parti bosser ailleurs (contrat plus intéressant) Mais là où est le College, c'est le Nord du Nord quoi, même moi ça me fait flipper lol On a le droit d'être exigeant, on en a assez ch*er comme ça hein ;-)
C
Bon alors je n'aurais vraiment pas de regrets à ne pas postuler...<br /> <br /> Je ne suis pourtant pas si exigeante que ca (du tout du tout)
F
je vois duquel tu parles, pareil, je n'y postulerais pas si j'étais toi. Pour le coup oui, c'est vraiment le Nord et y'a rien autour. Mais bon si t'as une voiture à la limite...
Publicité