Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
  • Près de six ans après avoir franchi la Manche, PGCE et NQT en poche, quel avenir pour une petite prof de FLE? Comprendra t'elle comment postuler pour une VAE? Obtiendra t'elle cette VAE? Sera t'elle assez tarrée pour faire un Master FLE?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aléas d'une vie de prof de français en Angleterre
Archives
1 juillet 2013

Here we go again

Et oui, quelques années maintenant depuis la création de mon premier blog Erasmus, me voici de retour sur le web! Alors que s'est-il donc passé en 5 ans? Une année de PGCE bien remplie à faire la fête travailler dur, mourir un petit peu et se retrouver prof qualifiée déjà! Qualifiée? Oui mais non, c'est sans compter l'année de NQT me direz-vous, que si on la rate et bien, on a fait tout ça pour rien et on n'a plus le droit d'enseigner (no pressure guys)! Alors le PGCE certes c'était un truc de ouf guedin niveau charge de travail, mais rien d'intellectuellement profond. Non il fallait juste kiffer finir de bosser à 2h du mat et devoir se lever à 5h pour aller en stage. Mais bon deux de mes stages étaient hyper bien, et malgré la masse de taf à abattre et la fatigue, j'avais quand même trouvé de bons potes, dieu merci pas tous futurs profs et donc le PGCE reste l'année de fac où j'ai le plus teuffé.. Va comprendre. Autant le PGCE un fois fini, on s'est tous dit, pète sa race, enfin libres, je vais avoir mes classes, je fais qu'est ce que je veux, plus de tutrice de fac, plus de compte à rendre, plus de dissert à couper les poils de cul à quinze, plus de port-folio... Le rêve, la classe : moi prof!

Ben que dalle mon petit : comme je le disais NQT chéri! Donc déjà, je vous explique que l'air de rien, j'étais dans une des facs les mieux cotées

hello-my-name-is

pour l'enseignement à ce qu'il parait et que moins de la moitié de ma promo a trouvé un taf. Ca calme hein? J'ai fait partie des "veinarde". Ouais parce que bon, c'était soit le chômage, soit aller taffer dans un coin glauque donc j'ai pris le coin glauque. Je savais pas que c'était si glauque que ça, je suis pas tarée, juste ignorante! Et là, si j'avais cru en baver en PGCE, c'était rien comparé à cette année de NQT de ouf malade! Isolée dans une région nouvelle, des gamins franchement tarés, un chef de dep inexistant, une chef de faculté qui s'éclate à martyriser ses collègues et la direction qui ferme les yeux.. sur tout... Autant vous dire que je n'ai pas rigolé tous les jours!

NQT en poche, me voila de nouveau dans une nouvelle région, nouvelle école en CDD et j'ai depuis tant bien que mal réussi à décrocher un CDI bien qu'il reste à temps partiel. École dans l'ensemble sympa, des collègues un peu chelous chacun à leur manière et des élèves normaux autant que faire se peut. En gros, je revis! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hey ça fait du bien de voir une collègue en UK!! Et l'année de NQT, je compatis, la mienne fut assez horrible mais c'est l'année où j'ai le plus fait la fête en même temps lol
Publicité